Je suis sur FB !

 
 
Notes sur Tinder, la séduction n’est pas gagnée d’avance

Notes sur Tinder, la séduction n’est pas gagnée d’avance

5 février 2016 9 h 43 min 0 comments

Elo Score, une nouvelle qui plaira difficilement aux personnes qui se sont inscrites sur Tinder ou qui l’envisageaient, en pensant que ce réseau social leur offrirait un coup de pouce pour séduire plus facilement. Ce qui n’est pas tout à fait contraire à son objectif, mais quand on sait désormais que ses utilisateurs sont notés, la séduction n’y semble pas gagnée d’avance.

Elo Score : Tinder vous attribue une note de séduction en vue d’un classement mondial

tinderD’un côté, Elo Score offre le grand avantage aux utilisateurs les plus désirables sur Tinder d’attirer encore plus l’attention et de se faire désirer par encore plus de personnes. Toutefois, d’un autre côté, cette sorte de note accordée par un algorithme décrit complexe par le PDG de Tinder lui-même vient tout de même compliquer l’approche de ceux qui sont là pour séduire, mais qui ne ressemblent pas forcément à Miss Univers. En effet, si Elo Score consiste à dire implicitement que telle ou telle personne likée est plus attirante que les autres ou encore qu’elle est particulièrement séduisante étant likée par d’importantes personnalités, elle consiste en fin de compte aussi à classer les utilisateurs, selon les interactions et les notes de tous les membres de Tinder.

Elo Score, un atout concurrentiel selon Tinder

Quoi qu’il en soit, si désormais une sorte de course au meilleur classement est lancée sur Tinder, pour ses concepteurs, El Score représente aussi surtout un atout concurrentiel, face à l’arrivée incessante de ses rivaux. Si à la base le réseau social de renommée mondiale a pour but notamment de mettre en contact deux ou plusieurs utilisateurs qui semblent s’apprécier, en vue d’échanger des messages et de tenter de se séduire, le dévoilement de cette note de séduction ou de désirabilité (ou encore d’indésirabilité, c’est selon vos résultats) ne saurait être sans conséquence. D’une part, la peur des uns de se retrouver au plus bas du classement mondial ainsi effectué n’encourage pas forcément à utiliser Tinder. D’autre part, se sentant très flattés, ceux qui seront le plus likés principalement pourront oublier leur véritable mission sur ce réseau. Une question se pose en plus : qu’en sera-t-il des tarifs ?

Besoin de conseils en séduction, pour savoir comment récupérer son ex ?

Leave a reply