Je suis sur FB !

 
 
Le rouge nous rendrait-il sexy ?

Le rouge nous rendrait-il sexy ?

7 février 2014 11 h 28 min 1 comment

En tout cas, je trouve que la question vaut la peine d’être posée. Le rouge est indéniablement la couleur de l’amour. C’est celle de la passion, de la Saint-Valentin, de nos roses préférées… Bref, si l’amour devait être représenté par une couleur, c’est bien évidemment le rouge que l’on choisirait.

 

robe rouge

 

 

Et on aurait peut-être raison ! J’ai remarqué que le rouge est une couleur qui ne laisse vraiment pas indifférent. Je sais par exemple, que mon Loulou ne me trouve jamais aussi sexy que dans un ensemble de lingerie rouge ou une belle robe rouge. Mais mon analyse ne s’arrête pas à mon expérience personnelle !

On peut prendre l’exemple des pubs pour parfums, où la passion amoureuse et le romantisme sont souvent représentés par une femme vêtue d’une longue et volumineuse robe rouge. Pareil pour les films, et surtout sur leurs affiches ! Si les réalisateurs veulent représenter l’image de la femme fatale, celle-ci portera toujours une robe rouge.

Vous noterez cependant, que le rouge n’est employé pour représenter le côté passionnel que chez les femmes. Les hommes, eux, sont plus souvent représentés en noir et couleurs sombres…

 

Alors la grande question du jour :

Est-ce que c’est parce que l’on est influencé par tout ce que l’on voit que l’on trouve le rouge aussi sexy ?

Ou bien est-ce parce que cette couleur réveille quelque chose en nous, quelque chose d’inconscient, qui le rattache à la passion amoureuse ?

 

Personnellement, je pense qu’il s’agit des deux. Le rouge est une couleur vive et flamboyante qui peut nous évoquer l’amour. Cependant, les médias nous aident beaucoup à l’interpréter de la sorte.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

1 Comment

Leave a reply