Je suis sur FB !

 
 
Si mon couple était un roman d’amour

Si mon couple était un roman d’amour

10 janvier 2014 17 h 00 min 1 comment

Je l’avoue je ne suis pas une très grande lectrice ! Par contre, j’aime bien lire des petits romans de filles style l’accro du shopping où des histoires comme ça. Ça me détend beaucoup, et puis dedans, il y a toujours des histoires d’amour inattendues…un peu mon sujet de prédilection !

Ce que j’aime encore plus, c’est que souvent je peux me comparer aux héroïnes dont je lis l’histoire ! Généralement elles sont tranquillement en train de s’occuper de leur petite vie sans trop croire en l’amour. Et puis un jour, ça leur tombe dessus sans qu’elles n’aient rien demandé ! Ou alors elles n’ont pas trop de chance en amour et c’est au moment où elle n’y croient plus que ça leur revient !

 

roman d'amour

Souvent après avoir lu, je m’imagine comment ça serait si on écrivait un roman d’amour sur notre histoire à Loulou et à moi ! Je ne dis pas que notre histoire est digne d’un roman (même si je le pense :p). Mais j’adorerais la lire écrite par un auteur ! Je vois déjà comment serait dépeinte notre première rencontre dans un camping et comment l’auteur décrirait mes doutes et mon incapacité à lui prendre la main pour la première fois quand on était au cinéma ! Je vois aussi très bien comment il décrirait notre première dispute et les inquiétudes qui s’en suivirent… et enfin, son départ dans le Nord alors qu’on vivait enfin ensemble.

Ce dernier rebondissement me rassure, car je me dis que ce serait le chapitre final du livre. Qu’à la fin on se retrouverait ensemble et on continuerait à vivre notre belle histoire. Et ça, c’est aussi ce que je veux pour ma vraie vie !

Les histoires d’amour qu’on connait vous et moi, elles ne sont peut-être pas aussi féériques et romancées qu’au cinéma. Mais ce qui est sûre c’est qu’elles pourraient toutes inspirer un bon livre ou un bon film !

Toutes les histoires sont des romans d’amour !

 

histoire d'amour

1 Comment

  • StruckyLike

    En grande romantique, je plussoie !
    Quand j’étais jeune, je lisais les romans Harlequin de mamie alors forcément …:p

Leave a reply