Je suis sur FB !

 
 
Quand on tombe amoureux de son meilleur ami

Quand on tombe amoureux de son meilleur ami

14 janvier 2014 14 h 58 min 2 comments

Ceux qui suivent mon blog depuis un moment doivent probablement le savoir : quand j’ai rencontré Loulou on n’est pas sorti ensemble immédiatement, mais nous n’avons pas fait trainer les choses non plus ! On a passé suffisamment de temps ensemble pour savoir que l’on s’appréciait mais on n’était pas amis.

 

jess et nick new girl

 

Pourtant ça arrive. Des fois des amis de toute une vie découvre qu’en fait, ils éprouvent plus que de l’amitié l’un pour l’autre. Cette situation ne m’est jamais arrivée, mais des amis à moi (qui eux-même étaient amis) se sont mis en couple ensemble et ça m’a beaucoup fait réfléchir à la question. Je pense que ça doit être très dur car si ça rate on a non seulement foutu son couple en l’air, mais aussi une très belle amitié. Il s’agit donc d’une double rupture… Coup dur !

 

Le fait de s’apercevoir qu’en fait, on éprouve plus que de l’amitié pour son meilleur ami ça doit aussi être inquiétant. Déjà on doit douter : est-ce que c’est de l’amour ? Ou est-ce qu’on passe tellement de temps ensemble que je ne sais plus ce que je ressens et que tout se confond ? C’est qu’il s’agirait d’être sur, car comme on l’a vu, l’enjeu est de taille !

Puis vient la question de : comment le dire ? Parce que dans le meilleur des cas, c’est réciproque. Mais dans le cas contraire que faire ? Faire comme si de rien n’était et ravaler ses sentiments ? Tout avouer et perdre une amitié ?

 

Je vous le dis, c’est un véritable casse-tête !  Même si je suis extrêmement soulagée de n’avoir jamais vécu ça, je compatis beaucoup pour les autres. Et sachez que même si c’est plus difficile sur certains points pour vous, je suis sûre qu’il y a aussi des tas d’avantages à sortir avec son meilleur ami. En tout cas je vous souhaite à tous une belle histoire, comme la notre à Loulou et moi !

 

 

2 Comments

  • En effet ça n’est pas facile et je sais bien de quoi je parle vu que ça m’est arrivé. Et c’est encore plus compliqué lorsque l’un des deux est déjà en couple.
    Je ne vais pas rentrer dans tous les détails mais il se trouve qu’après un an d’une belle amitié, on a franchit le cap pour aller plus loin.
    Le pas a été difficile à franchir car en plus elle avait déjà quelqu’un, mais je me suis lancé et en fait c’était réciproque, et elle ne savait pas comment m’en parler.
    Après quelques mois, elle n’était pas prête à quitter son copain, donc nous nous sommes séparés mais ce fut difficile pour tous les deux.
    depuis nous sommes à nouveau les meilleurs amis du monde 🙂
    Je pense que si l’on est toujours ami aujourd’hui, c’est parce que l’on se disait tout. On discutait de tout et ça permet (peut-être) d’éviter les rancœurs. Et on parle toujours de tout encore aujourd’hui. 🙂

  • Marcelline Fashion Diary

    J’aime beaucoup ton article, belle sensibilité. Cela m’a fait beaucoup de bien de le lire, ainsi que le commentaire de Sébastien.
    A bientôt

Leave a reply