Je suis sur FB !

 
 
Nous avons parlé de Bébé.

Nous avons parlé de Bébé.

25 mars 2013 15 h 04 min 3 comments

L’autre jour, une conversation  est survenue entre Loulou et moi, une conversation que je n’aurais pas voulu entendre aussitôt… Oui, je l’avoue, j’ai peur d’avoir un bébé, je ne suis pas encore prête, je pense. Même si tous les bébés de mes copines me font craquer, des vrais bouts de choux! j’adore leur faire des cadeaux, leur faire des papouilles…

Mais, je ne veux pas encore de bébé pour le moment.

1024x768_art_2979_bebe

Par exemple, cette photo je la trouve très belle, le bébé est vraiment chou, mais pas chez moi …

Donc, alors qu’on regardait la télé, dans un film, un zoom est fait sur un bébé et Loulou me pose la fameuse question, celle qui, dans ma situation te noue le ventre, tu ravales difficilement ta salive et tu réfléchis quoi répondre. Cette question, c’est :

« Tu serais prête à avoir un enfant ? »

J’ai le droit de répondre non ?! ^^ J’ai été franche avec lui et je lui ai dit que j’en voudrais (UN jour…) mais que je me sentais pas encore prête. Alors, j’ai dû retourné la question… Sa réponse :

« Moi oui, je pense que je suis à un âge où je suis prêt à être papa ». 

Aïe, aïe, aïe comment gérer cette situation ?

Suis-je normale ?

Pourquoi je n’ai pas encore cette fibre maternelle en moi ?

Comment la déclencher ? ^^

« Bonjour, je voudrais un médicament pour avoir la fibre maternelle… et donnez moi aussi directement des dolipranes pour soigner mes futures migraines ! » Non, sérieusement je pense que ça va venir avec le temps, je n’ai pas encore accompli tout ce que je voulais faire en tant que femme sans enfant (et non, plus célibataire!).

Nos visiteurs ont recherchés:

  • photo des bébé belle 2013

3 Comments

  • Chroniqueduntrentenaire

    Si c’est simplement que tu n’es pas prête dis lui franchement.
    Il sera capable d’attendre.
    Et si tu n’en a simplement pas envie, ben il vaut mieux que tu sache si chez lui c’est une réelle envie.

  • Charlène

    Moi je serai limite prête à en avoir un tout de suite ! Je veux un bébé, mais je veux aussi profiter de mon Gaté seule.. on habite pas encore ensemble alors bon… Mais je veux ce petit être qui sera un mélange de lui et de moi… Lui c’est limite si je tombe enceinte aujourd’hui il m’avorte lui même… Moi je le garderai sans hésiter car c’est le fruit de notre amour.

    Il veut un enfant mais pas tout de suite on est trop jeune (Hé 22 et 21(pour lui rrr))
    Et même si ça me fait peur car je suis toute petite, que j’ai mal pour un rien (alors juste un doliprane je te le jette à la figure moi je te le dis), même si je me dis que ça peut gacher ce qu’on a… Je veux pouponner quand ce sera une évidence entre nous. Moi j’ai surtout peur de ne jamais pouvoir donner la vie… ça me hante j’ai peur…

    Pour toi l’envie viendra… Ou alors ça s’imposera à toi et ce sera comme une évidence !

    Bise à toi 😉

  • Thermos

    Ne pas vouloir d’enfant c’est normal surtout que ce sont nous, femmes, qui portons la lourde charge (c’est le cas de le dire) de pas mal de désagréments non négligeables (grossesse avec tout ce que ça implique, accouchement, gardes, allaitement et compagnie..) mais bon quand tu vois la bouille du petit bébé que t’as mis en photo tu ne peux qu’avoir un petit pincement au coeur et oublié tout ça l’histoire d’une seconde (juste une seconde..). Ton Loulou doit être franchement rapide alors donc mieux vaut qu’il attende quand tu seras prête !

Leave a reply