Je suis sur FB !

 
 
Du mariage dans l’air dans Fais pas ci fais pas ça

Du mariage dans l’air dans Fais pas ci fais pas ça

30 octobre 2013 15 h 46 min 1 comment

Ce soir, c’est la reprise de la série qu’on attend tous avec impatience, Fais pas ci fais pas ça ! Cette série, c’est exactement ce qu’il nous faut après une grosse journée de travail et un automne qui commence à être de plus en plus rude. On s’installe devant les péripéties de tous ces protagonistes, et on se sent de suite plus léger !

 

fais pas ci fais pas ça

 

Je rappelle brièvement le synopsis pour ceux qui ne connaissent pas (mais je me demande comment c’est possible !).

Les Lepic et les Bouley sont voisins. Dans la première famille, on prône un mode d’éducation très stricte. Dans la seconde, on est plutôt bobo. Étant donné qu’elles sont voisines, ces deux familles sont amenées à se rencontrer souvent et à vivre de belles aventures ensemble. Le tout parsemé de gags et de bourdes qui réveillent nos zygomatiques !

 

mariage tiphaine crhistophe

 

J’attends la nouvelle saison avec impatience car il y a du mariage dans l’air ! Oui, oui, Tiphaine et Christophe vont se marier et cette fois-ci c’est pour de bon. Les pauvres sont passés par bien des étapes avant d’en arriver là. Cette série a beau se vouloir comique, elle soulève tout de même des problématiques bien réelles concernant le mariage.

 

Elle pointe la question du mariage quand on est très jeune : est-ce un trop gros engagement ?

Elle nous fait aussi réfléchir sur le bouleversement que cela peut créer dans une famille. Et oui, le mariage, c’est la création d’un nouveau foyer. Alors forcément pour les parents, ce n’est pas évident !

Elle reflète bien tous les doutes qu’on peut ressentir en amour, même si on sait qu’au fond, on est très amoureux.

 

Cette série a beau être légère, elle explore les fondements de l’amour, et je tenais à saluer cette mission !

 

Je vous quitte avec une demande de mariage assez hors du commun, extraite de la web série de Fais pas ci fais pas ça !

 

1 Comment

  • Escapades amoureuses

    Pour moi aussi, c’est une série qui me fait décompresser après le boulot et qui me donne le sourire. On s’y retrouve par certains traits, et puis, ça se regarde sans réfléchir 🙂

Leave a reply