Je suis sur FB !

 
 
Les soirées « couples » !!

Les soirées « couples » !!

6 février 2013 14 h 46 min 0 comments

Finies les soirées étudiantes où tu mettais la musique à fond, où tu buvais encore et encore, où la table basse ressemblait à un champ de bataille avec des mégots de clopes, des cacahuètes et des capsules de bières à droite et à gauche.

Le genre de soirée où le lendemain midi ressemblait à ça :

734746_472339992802433_724609318_n

 

A 30 ans, tu fais des Soirées Couples !

En quoi ça consiste ?!

C’est simple : tu invites ou tu es invitée par un couple d’amis, pour une soirée où il n’y aura que des couples ! (Ça change des soirées célibataires, où tu cherchais à te mettre en couple !!).

 

BB00  130.tif

Tu vois c’est le genre de soirée où :

tu arrives avec un bouquet de fleurs, et un bon vin, au lieu d’une bouteille de tequila et des citrons verts … ;

tu as un moment pour l’apéro, un pour le repas, et un autre pour le digestif… un peu comme dans « Un dîner presque parfait! » ! Avant, les pizzas faisaient office d’apéro, de repas et même de digestif…

tu parles de choses concrètes, de choses d’adultes, finie la chanson « allez tous à poil sur la table basse !!! »

arton45793

Bon, je laisse croire que les soirées de couples c’est déprimant, et ringard… j’avoue que j’exagère ! C’est cool aussi les soirées  couples, tu partages de superbes moments avec tes amis (et ceux-ci, tu t’en rappelles !).

Du coup, je voulais partager une idée pour pimenter une soirée couple ! Non, je ne parle pas d’échangisme, que tous les vicieux stoppent leur pensée déplacée! 🙂 Je parle d’un jeu où on associe devinettes et mimes :

Le time’s up !

time_up_carte

Les règles du jeu sont simples : 

(tu as des cartes avec des personnalités écrites dessus, soit dans la partie bleue, soit la partie jaune, et un sablier)

Vous constituez deux équipes, vous choisissez une couleur par équipe (jaune ou bleu) et dans un premier temps, chacun sélectionne  5 cartes qui définiront les personnalités à faire deviner. Au premier tour (un tour se finit quand votre équipe n’a plus de carte à faire deviner), vous faites deviner la personnalité sans dire son nom, à votre équipe. Au deuxième tour, vous dites seulement un mot (mais pas son nom) et au troisième, vous mimez !

J’ai joué à ce jeu avec ma belle famille …. Et on a rigolé du début à la fin !!! Je vous assure que vos soirées couples vous laisseront de bons et drôles souvenirs, qu’il vaudrait mieux oublier parfois !

Nos visiteurs ont recherchés:

  • photo couple
  • jeux soiree couples amis

Leave a reply