Je suis sur FB !

 
 
Les restaurants romantiques – épisode n°2 : Bordeaux

Les restaurants romantiques – épisode n°2 : Bordeaux

31 janvier 2013 14 h 27 min 4 comments

Aujourd’hui, je fais l’épisode n°2 (il y en aura 5) sur Bordeaux. Pourquoi cette ville ? Car plus jeune, j’y ai vécu 2 ans, pour mes études… bon, à cette époque là, je n’étais pas avec Loulou mais, j’ai le droit d’avoir eu une vie avant lui ! (nah!)

Bordeaux est très connue pour son architecture, pour son cadre un peu bourgeois mais aussi pour ses nombreux monuments! Personnellement, je vous conseille de démarrer votre balade du « pont de pierre », le pont le plus beau de bordeaux d’après moi ! 🙂

Petite anecdote : Saviez-vous qu’il y a autant de piliers au pont, que de lettres dans le prénom et le nom « Napoléon Bonaparte » !! Vous imaginez la longueur du pont ! 

Ensuite, remontez le long de la rive pour arriver au miroir d’eau, où vous pourrez vous rafraîchir les pieds lors des chaudes journées d’été… en cette période, vous risqueriez d’avoir un peu froid! N’hésitez pas à vous perdre dans les rues qui rejoignent la place « Camille Jullian » où vous ferrez une halte dans le cinéma d’auteur (je vous conseille de déguster les délicieux gâteaux faits maison!). Il est tard, place au dîner romantique !

Maintenant, mon top trois des restaurants romantiques à Bordeaux !!

Le K Baroque

Le K Baroque

Dans une ambiance orientale, vous voyagerez en amoureux, au travers d’un dîner créatif associant spécialité locale, et saveurs étrangères…

L’Estacade

L'Estacade

Au dessus de l’eau, vous serez dans un cadre idéal pour un dîner romantique, avec une vue magnifique sur Bordeaux, ses quais et son miroir d’eau ! Laissons-nous séduire par la cuisine d’exception servie dans cet établissement ! (C’est mon préféré!)

Le Bassa Lounge

Le Bassa Lounge

Continuons à voyager avec l’Afrique, pour un dîner romantique atypique! Une cuisine de qualité et un cadre exotique… Voici une troisième sélection qui va vous ravir !

Voilà pour cette magnifique ville…

Les prochaines villes que je vous ferais découvrir seront plus petites pour certaines, mais pleines de charme, et parfaites pour un week end en amoureux !! 

4 Comments

Leave a reply