Je suis sur FB !

 
 
Les restaurants romantiques – épisode 1 : LYON

Les restaurants romantiques – épisode 1 : LYON

30 janvier 2013 16 h 12 min 6 comments

J’adore voyager !!

Surtout avec Loulou! On se fait un week end par ci, un week end par là (oui, Loulou a un job où il est perpétuellement muté, donc nous  en profitons pour voyager!). J’ai donc décidé d’accorder une petite série d’articles sur les villes de France qui m’ont marquées, mais plus exactement leurs bonnes adresses en terme de restaurations pour un dîner en AMOUREUX !

Mon premier épisode se déroule à LYON :

Cette ville est superbe, grande sans pour autant qu’on s’y sente oppressés !

Je vous conseille alors de commencer votre balade en début d’après midi, depuis la place Bellecour, place imposante et recevant de nombreuses manifestations ! Et là, vous apercevrez Fourvière, la deuxième destination de votre promenade. Mais Lyon c’est aussi son vieux quartier, le parc de la tête d’or, les quais, la place des Terreaux …

Bref après tout ça, on a faim !! Très faim !!! 

Et envie de se poser avec Loulou, pour reprendre des forces. Alors voici quelques adresses que j’ai retenues, pour un repas romantique:

La Menthe 

Restaurant sympathique et chaleureux, avec des prix attractifs et une bonne cuisine ! Un repas romantique et convivial !

La Brasserie Francotte

Brasserie Francotte, Ambiance

Brasserie mais chic ! Un style un peu baroque, et des plats très créatifs… d’où des prix plus élevés ! Votre repas romantique sera haut de gamme !

Un monde à part 

3_Un_moment_à_part_salle_tapas.JPG5

Le juste milieu entre les deux adresses précédentes, une décoration moderne sans être trop « prout prout » (depuis que ma meilleure amie surnomme les snobs comme ça, tout ce qui s’y rapporte, je l’appelle ainsi!) et une cuisine élaborée et créative, pour un prix convenable.

Parfait pour un repas romantique le jour de la Saint-Valentin !

Nos visiteurs ont recherchés:

  • valises

6 Comments

Leave a reply