Je suis sur FB !

 
 
Le premier amour de ma vie : « Chouquette »

Le premier amour de ma vie : « Chouquette »

23 janvier 2013 12 h 33 min 5 comments

Oui, je l’affirme haut et fort, mon premier amour c’est Chouquette !

DSCN0317

Pourquoi le premier ?

Car ça fait 6 ans qu’elle partage ma vie, avec ses hauts et ses bas (donc bien avant Loulou ^^). Et grâce à un pur hasard ! Un jour, alors que je me baladais dans la campagne (et oui, je ne suis pas une vraie citadine, j’ai grandi jusqu’à l’âge de 15 ans dans un coin perdu de la France !). Donc je reprends, un dimanche après -midi, une promenade s’imposait après un dîner copieux en famille (le rituel du dimanche : les grandes embrassades, les gazouilles à mon neveu né il y a quelques mois, ainsi de suite…). Puis en marchant, j’entends des petits miaulements et là, sur le bas côté de la route qu’est ce que je vois… un magnifique chaton ! avec des grands yeux tout tristes…

Encore un pauvre animal de compagnie abandonné sur le bord de la route par des propriétaires irrespectueux, n’ayant pas mesuré les conséquences de leur achat !! 

Bref, j’ai de suite craqué !! D’où ce prénom car elle est vraiment CHOUUU 🙂 Regardez, elle est pas trop mignonne ?!

DSCN0323

Voilà le pourquoi du comment. Et cela fait 6 ans qu’elle vit avec moi. Bon j’avoue, comme vous avez pu le voir sur les photos, je la gâte peut-être un peu trop… Mais au moins, elle est heureuse ! Ce qui n’a pas toujours été le cas pour ma part. C’est vrai, je l’adore, mais on sait comment c’est les animaux de compagnie : Trop mignon MAIS (parce qu’il y a un mais pour ceux qui n’ont pas encore tenté l’expérience), ça fait des bêtises !!!

Avant je ne voyais pas trop l’utilité d’un arbre à chat, jusqu’au jour où mon super canapé en cuir déniché dans une boutique super design, donc le prix qui va avec… et devenu tel un canapé récupéré dans une vieille décharge !

Ou alors, la fois où j’ai fêté la crémaillère de mon nouvel appart, j’avais mis les petits plats dans les grands, donc des heures sur le net à chercher les recettes les plus tendances et les plus exotiques pour un apéritif dînatoire « jamais vu », Chouquette s’est servie avant que les invités arrivent, et a mis ses petites pattes dans presque tous les plats !! RRRRhhhhh. Bien sûr, pile au moment où j’étais sous la douche en train d’interpréter un magnifique concert de Céline Dion…

L’apéritif a été en effet « jamais vu », et j’ai dû commander en urgence des pizzas !!

DSCN0320

Prise sur le fait Chouquette !!! Mais regardez ses grands yeux … comment faire pour la gronder….

(elle ne vous fait pas penser à un célèbre Chat ?! Si, si le chat botté !!)

4d9d1325

Mais j’arrête de me plaindre car en y repensant, j’en rigole avec mes amies. Puis Chouquette est devenue le bébé de notre couple. Au début, j’appréhendais la réaction de Loulou face à un animal de compagnie dans notre nid d’amoureux. Mais, il s’avère que l’expérience a été réussie ! Pour dire vrai, je suis même un peu jalouse ^^, parfois j’ai l’impression qu’il s’occupe plus d’elle que de moi… Mais bon c’est positif pour un éventuel vrai bébé …

Chuuutt parlons pas de grands projets trop vite !!!

Nos visiteurs ont recherchés:

  • le premier amour de ma vie klotz

5 Comments

  • So cuuuute

  • Elodie Toutunplat

    Ben moi je détestais les chats jusqu’au jour où le chat des voisins, abandonné, cherchait un maître. Il s’est imposé chez moi et m’a forcée à l’aimer.
    Je l’ai ADORE mais il m’a quittée, mais il aura eue la plus belle vie jusqu’à la fin <3
    Depuis j'ai pris une Pistache et ensuite une Capsule. Inséparables et pourtant sans aucun liens.
    Elles m'ont ruiné le premier appart de haut en bas, mais dans le nouvel appart rien du tout, elles sont toutes heureuses. En revanche JAMAIS mais JAMAIS je ne laisserai la moindre assiette sans surveillance… ahahahah jamais. Elles sentent les olives à travers l'appart et entendent le bruit des crevettes qu'on décortique depuis leur panier.
    Les chats, c'est trop excellent.

Leave a reply