Je suis sur FB !

 
 
On n’est jamais d’accord mais on s’aime quand même

On n’est jamais d’accord mais on s’aime quand même

20 juin 2013 15 h 17 min 3 comments

Avec Loulou depuis un certains temps, on se prend souvent la tête. Je ne sais pas si c’est le fait qu’on vit ensemble depuis plus d’un an maintenant, mais, j’ai l’impression que c’est fréquent qu’on ne soit pas d’accord en ce moment. Et ça me tracasse un peu.

Car, avant avec Loulou, on ne se prenait pas beaucoup la tête. Je sais ce que vous pensez, vous vous dites « c’est normal c’était le début ». Et les débuts c’est toujours tout beau / tout rose. Mais bon quand même !

Ces derniers temps Loulou me contredit souvent, j’ai l’impression que je l’agace. Et c’est pareil de mon coté, c’est souvent que je ne pense pas la même chose que lui. Et pourtant je l’aime toujours autant !

Après, je me dis que c’est surement normal. Quel couple ne se dispute jamais ? Quel couple est toujours d’accord sur tout ? 

On est tous différents, et chacun a son opinion. C’est obligé qu’on ne soit pas toujours d’accord sur tout. Par contre, pour éviter certains conflits ou  des divergences, il peut y avoir des solutions.

dispute

Eviter les conflits 

 

Respecter l’opinion de l’autre même si on n’est pas d’accord

Accepter de ne pas aimer les mêmes choses

Eviter de provoquer l’autre sur des sujets sensibles

Etre indulgent(e)

Etre compréhensive ou compréhensif

Faire des compromis

 

Comme je vous l’ai dis, avec Loulou c’est souvent qu’on n’est pas d’accord en ce moment. Mais ce qui est sur c’est qu’on s’aime !

Puis, on n’est pas de ces couples qui ne sont d’accord sur rien, et qui se prennent tout le temps la tête. Dans ce cas, je pense qu’il faut commencer à se poser des questions. Et se demander si on est vraiment heureux ensemble.

 

Vous ne pensez pas  ? 

 

 

Nos visiteurs ont recherchés:

  • jamais daccord
  • les disputes dans un couple

3 Comments

  • Hello,

    Ton sujet est intéressant car je pense que ça arrive a bon nombre de couples en effet ! Et c’est vrai que parfois la petite chanson des débuts est souvent « waouh ». En ce qui me concerne, je n’ai jamais été trop fan des débuts ! Lol
    Il se peut tout simplement que toi et lui vous perdiez un peu vos repères en ce moment, peut-être que chacun aurez besoin de sa petite bulle d’oxygène… Ce qui je trouve est normal. Même en coloc’, il arrive un moment où tu as l’impression de passer tes « nerfs » (le mot est peut-être un peu fort mais c’est pour donner une idée) sur celui qui vit avec toi. Et puis ça passe…;)
    Mon conseil : se boucher les oreilles qd tu sens que c’est nécessaire et inspirer un grand coup dissimulé par un joli sourire à la Britney ! 🙂

    Bise !

  • Les disputes chez moi c’est quotidien… Mais bon ça fait 11 ans qu’on est ensemble alors j’en ai un peu marre d’être indulgente, compréhensive, etc… Enfin comme tu le dis, quel couple ne se dispute pas…?
    quoi qu’il en soit je découvre ton blog grâce à Hellocoton et j’adore, je continue ma découverte…

  • heloise35150

    Bonjour
    il y a des moments ainsi…
    ça va…ça vient…
    comme la queue d’un chien dit-on
    mais…se poser des questions oui mais pas trop tout de même…juste pour justement ne pas trop se prendre la tête
    bises

Leave a reply