Je suis sur FB !

 
 
Hier soir, c’était Loulou aux fourneaux !!

Hier soir, c’était Loulou aux fourneaux !!

25 janvier 2013 8 h 02 min 5 comments

Loulou est formidable !!

Hier soir, je rentre un peu tard du boulot (je n’ai pas pu résister à l’appel de la 3ème démarque, je l’avoue… Mais chut Loulou ne le sait pas!). Et là qu’est ce que je vois…. Loulou dans la cuisine !! (O_o) Mais pas en train de manger le dernier Kinder, mais bel et bien devant le fourreau, casserole et spatule en main. Alors je m’approche et je me renseigne…

« Loulou… Qu’est ce qui se passe? »

DSCN0328

Eh bien vous le croirez ou non mais, il était en train de préparer des Croques-Monsieur. Attention pas n’importe lesquels… les meilleurs que je n’ai jamais mangés! 

photo

Vous salivez déjà devant les photos n’est ce pas !?!

(quand je parle des photos, ce sont celles du Croque-Monsieur bien sûr, pas celles de Loulou!). 

DSCN0337

Et vu que je ne suis pas radine, je vais partager cette délicieuse recette, que j’ai intitulé le « Croque-Loulou« , avec vous :

1) Préparez une béchamelle en mélangeant l’un après l’autre les ingrédients suivant, le tout sur feu doux : du beurre, du lait, de la farine, une pincée de noix de muscade, du sel, du poivre, du Comté et deux oeufs.

2) Ensuite, superposez les aliments dans cet ordre : pain de mie + béchamelle + jambon + tranches de tomate + pain de mie + béchamelle

3) Faites cuire les Croques-Monsieur au four,pendant 15 minutes, et (pour l’égalité des sexes) vous pouvez ajouter un oeuf sur le dessus, pour un excellent Croque-Madame.

Vous voyez, ce n’est pas très compliqué. Et vous pouvez faire vos Croques à votre image en ajoutant des aliments comme des champignons dans la sauce béchamelle, ou bien en changer en remplaçant, par exemple,  le Comté par du Roquefort !

Alors, n’attendez plus et à vos fourneaux !!

Je m’adresse à la gente masculine bien entendu, Mesdames vous avez juste à mettre les pieds sous la table …

C’est agréable d’être servie n’est ce pas ? 🙂

5 Comments

Leave a reply