Je suis sur FB !

 
 
Un film inattendu aux Oscars : Happiness Therapy.

Un film inattendu aux Oscars : Happiness Therapy.

12 mars 2013 15 h 06 min 1 comment

Un film sorti sans bruit, le 30 janvier 2013, est pourtant ….

« Happiness Therapy« , de David O. Russell.

affiche-Happiness-Therapy-Silver-Linings-Playbook-2012-1

Avec Loulou, nous avons décidé de faire une soirée cinéma. Au début, rien nous attirait jusqu’à ce qu’on nous parle du film « Happiness Therapy » : un film alliant maladie mentale, amour, et espoir. On se laisse tenter par les critiques (et les nominations aux Oscars), et on fonce au cinéma.

Pop Corn, M&M’S et Coca … une vraie soirée cinéma !

J’adore les soirées cinémas, un moment de partage avec Loulou, dans un espace où chacun se perd dans ses pensées tout en restant l’un avec l’autre. Et, une fois le film finit, on joue le rôle des critiques et on partage notre avis sur le film, les acteurs, les décors… de vrais pro ! ^^

happiness-therapy-bande-annonce-18304_w666

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, voici la bande annonce, et un résumé :

Pat, et Tiffany : tout les sépare, sauf une chose… la maladie mentale. 

Pat a des soucis psychologiques : il ne sait pas gérer sa colère. Il devient très dangereux lorsqu’il découvre sa femme avec un autre homme, sous la douche. Tiffany a perdu son mari. Alors qu’il été allé lui acheter de la lingerie, il s’est fait percuter par une voiture. Pour noyer son deuil, Tiffany sombre dans le sexe, à en oublier ses limites. Tous les deux sont qualifiés de malades mentaux, et malgré les psys, c’est ensemble qui vont trouver la « stratégie » pour surmonter leur détresse.

20312116-1-e1359458897947

Un très beau film qui met en avant la maladie mentale, mais personnellement je pense qu’on ne peut pas qualifier ces personnages de personnes « malades ». Ils ont souffert et y répondent de leur manière, chacun agira différemment. Une fois placés en hôpital, les médicaments ont finis par brouiller tous leurs repères, d’où une inadaptation au monde réel, à leur sortie.

Pour moi, ce film montre bien le cercle vicieux dans lequel tombe les personnages, et c’est cette histoire d’amour qui va leur permettre d’évoluer.

Comme quoi l’amour est la solution à beaucoup de problèmes !

1 Comment

  • Thermos

    J’ai vu le film et j’ai bien aimé ! C’est pas le film du siècle et il ne mérite peut être pas jusqu’à une nomination aux oscars mais il fait sourire et l’histoire et bien tournée (surtout la fin) on s’attache aux personnages, les acteurs sont bons, top !

Leave a reply