Je suis sur FB !

 
 
Faut-il changer par amour ?

Faut-il changer par amour ?

16 octobre 2013 14 h 22 min 1 comment

Faut-il changer par amour ? Grande question ! Il y a les pour, il y a les contre. Pour ma part je me situerais plutôt au milieu. Mais j’ai une copine qui s’adapte sans arrêt aux goûts de son copain. Beaucoup trop selon moi. Et cela m’a fait réfléchir…

 

changer par amour

 

Difficile de savoir si on doit changer ou pas par amour. J’imagine que tout dépend des situations et des circonstances. On dit souvent que l’amour rend beau et que l’amour transforme. Sans le vouloir, on change tous un peu en commençant une grande histoire d’amour. On se met à dire les mêmes expressions que la personne qu’on aime, on commence à regarder les mêmes émissions qu’elle…

Et puis de toutes façons, être amoureux, ça ne laisse pas indifférent ! Les premiers temps on est même rayonnant tellement on est contente d’être enfin avec celui/celle qui nous faisait craquer. Vous n’avez pas remarqué le nombre de gens qui vous font subitement des compliments au début d’une relation ? Du genre « t’as l’air heureuse, t’es en pleine forme » ect.

 

Be Yourself !

 

dance mustache

 

Ce que je ne supporte pas par contre, c’est quand l’autre oblige son copain/copine à changer pour lui. Ok il y a des défauts qui peuvent être corrigés s’ils sont trop pénibles au quotidien. Comme d’être sans arrêt en retard, d’être trop possessif…

Mais pour le reste, je ne suis pas d’accord. Perdre du poids, changer de coiffure, ne plus parler de ci ou ça juste parce que ça ne plait pas à notre chéri-e, c’est hors de question ! Il faut accepter l’autre tel qu’il est,l’apprécier autant pour ses qualités que pour ses défauts (même si c’est plus dur). Voilà pourquoi je trouve ça un peu bizarre que ma copine fonctionne selon les bonnes humeurs de son copain… Perso je le prendrais super mal si mon Loulou rentrait un matin en me proposant de me refaire les seins juste pour lui faire plaisir (sauf qu’il est parfait, alors il ne ferait jamais ça !). Elle ça ne concerne que ses tenues ou la façon dont elle se maquille, mais quand même !

 

Si on change, ça doit d’abord venir de nous, pour NOUS faire plaisir !

1 Comment

Leave a reply