Je suis sur FB !

 
 
Espionner son partenaire est-il une bonne idée ?

Espionner son partenaire est-il une bonne idée ?

8 février 2013 10 h 51 min 2 comments

Aujourd’hui, je naviguais sur des forums (oui, c’est vendredi, on en a marre, on veut être en week-end …) et là, je tombe sur un débat :

« Espionner mon partenaire est-il une bonne idée ? »

Alors, je m’y intéresse de plus près, non pas que je veuille espionner Loulou, mais je me demandais pourquoi et comment elle voulait faire. C’était le coup classique ! Une femme jalouse, qui a des doutes sur la fidélité de son mari… Elle voulait installer sur le portable de son mari, un logiciel qui lui donne accès à ses messages, ses mails, son agenda, sa localisation depuis son portable, à elle !

Juste un brin jalouse, ou complètement psychopathe ? 

0290017105634952-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2h,pdGUiO30=-l-aedlp-les-agriculteurs-saison-8-philippe-le-breton

Je critique, je critique mais moi aussi il m’est déjà arrivé UNE fois, et UNE SEULE fois d’espionner un de mes ex...

Je vous explique le contexte : On était ensemble, un dimanche après midi et, ça faisait un moment qu’il textotait.

Je lui demande : « Qui a droit à autant d’intérêt? » (première caractéristique de la femme jalouse!).

Réponse de Monsieur : « Oh, personne tu ne connais pas! ».

Bon… Puis, il rigole et il commence a caché son portable pour répondre. Donc, quand Monsieur est parti prendre sa douche, j’ai lu la conversation…

avez-film-salt-L-1

Et non, il ne me trompait pas !!

Il parlait avec un ami, des choses auxquelles ils devaient faire attention, eux les hommes, quand ils partent en vacances avec leur copine, pour ne pas paraître ridicule (On oublie la sacoche en bandoulière de quand on avait 15 ans, et les caleçons de bébé!).

Pas de quoi s’inquiéter.

Donc, j’ai appris à faire confiance, et ma relation à distance y a beaucoup contribué ! Puis, je pense qu’il est important de respecter la vie privée de son compagnon, on a tous notre petit jardin intime. Dailleurs nous aussi, mesdames…

Et on n’apprécierai pas que Loulou s’y incruste !! 

2 Comments

  • ombresetcaresses

    … Quant à moi, la seule fois où j’ai regardé un historique internet disponible devant mes yeux… j’y ai découvert bien pire que ce que je pensais y trouver, confirmant plus que mes doutes ! Je suis tombée de haut.
    Du coup, j’ai mis les points sur les « i » avec monsieur, sur ce que je pouvais accepter, ou pas. Et depuis, même si tout n’est pas rose, loin de là, il fait un peu plus attention à moi au lieu de chercher à s’envoyer en l’air ailleurs uniquement…

    Comme quoi parfois, ça a du bon de suivre son instinct. Je sentais qu’il y avait quelque chose. C’était obligé.

  • ombresetcaresses

    (PS : Après, je n’irai pas non plus installer un logiciel sur son téléphone, ou fouiller dedans ! Par respect ET par peur d’y trouver des horreurs…)

Leave a reply