Je suis sur FB !

 
 
Doit-on parler d’argent dans un couple ?

Doit-on parler d’argent dans un couple ?

27 février 2013 10 h 35 min 0 comments

Doit-on parler d'argent dans un couple?

 

Avec Loulou, nous ne sommes pas (encore) marié et donc nous n’avons pas de compte bancaire commun alors en ce qui concerne l’argent c’est parfois un peu tendu…

On dit que  » les bons comptes font les bons amis » et ben c’est pareil en amour ! 

Comme beaucoup de couples, on se fait souvent des restaurants et on a trouver une technique infaillible pour savoir qui règle la note! Faire moit/moit quand on a 20 ans ça passe mais à mon âge… pas tellement (ça y’est je parle comme ma mère) alors pour éviter ce moment gênant devant le serveur on a décidés de payer chacun son tour, une fois lui et une fois moi. C’est vrai, parfois il y a un léger écart mais on est pas à 10prix près non plus? C’est mon loulou quand même et quand on aime, on ne compte pas ! 🙂

Après pour le reste, la maison, la bouffe, l’électrique et tout et tout on divise les frais par deux! Nous travaillons tout les deux donc aucun soucis de ce côté là mais à une époque quand un de nous deux avait plus de difficulté que l’autre, on s’entraider ! Mais dès que l’occasion venait (et oui il en a des tonnes) un joli cadeau, un beau week-end en amoureux et hop on efface la « note ».

 

Doit-on parler d'argent dans un couple ?

 

Je n’aime pas tellement parler d’argent car ça reste un sujet qui fâche… (et je ne pense pas être la seul, pas vrai??) mais on est bien obligé d’y être confronté un jour.. Après l’euphorie de la rencontre et le début de la vie commune, avec Loulou on a joué carte sur table et on a fixées les règles dès le début (début, début…quelques mois après oui…). Je vous conseille les filles, de faire pareil, cela évitera des tensions inutiles et du stress !!

 

Leave a reply