Je suis sur FB !

 
 
La différence d’âge dans un couple pose-t-elle problème ?

La différence d’âge dans un couple pose-t-elle problème ?

12 mars 2013 11 h 02 min 8 comments

Une question m’est venue à l’esprit quand j’ai vu ce film à l’affiche :

« 20 ans d’écart », de David Moreau…

Il y a-t-il une limite pour la différence d’âge, dans un couple ?

20 ans d'écart : affiche

Bande annonce

Alors une réponse ? 2 ans, 5 ans, 20 ans ? 

Pour ma part, avec Loulou, on a 6 ans d’écart, mais à notre âge (la trentaine), ça ne choque pratiquement personne. Tandis que, je me souviens, à l’âge de 18 ans, je fréquentais un homme plus vieux que moi de 5 ans, et toutes mes amies doutaient de cette relation, mes parents n’avaient pas confiance en lui… Bon, c’est plus mon petit ami actuel, mais n’empêche que la cause de notre rupture n’a pas été la différence d’âge (un départ prolongé pour l’étranger, pour les plus curieux…).

Je pense que si dans le couple, la mentalité des deux partenaires est égale, tout roule.

Je veux dire par là qu’un homme mature qui sort avec une femme de 20 ans se comportant encore comme une adolescente, ben à un moment ou à un autre, ça bloque… Il faut se l’avouer !

J’ai trouvé une statistique intéressante, concernant les différences d’âges dans un couple.

majorite-couples-moins-2-ans-d-ecart-997025

La majorité des couples sont des partenaires avec une faible différence d’âge mais, cela s’explique peut être par les rencontres. En effet, les gens du même âge fréquentent souvent les mêmes lieux, mais ceux ne sont pas pour autant des âmes soeurs. Avec Loulou, je me sens bien, je l’avoue, car il est plus âgé, il a déjà vécu des expériences avec d’autres femmes (j’ai donc moins peur qu’il me soit infidèle),  je me sens protégée, et j’adore quand il me parle de choses que je n’ai pas connu.

Bon, il est vrai que parfois la différence d’âge se fait un peu ressentir, mais très peu… rien de problématique pour notre couple. On se dispute un peu, on en parle et tout rentre dans l’ordre. Et, ce mélange de génération apporte pleins d’avantages à notre couple et notre personnalité.

Je me sens plus mature, et plus responsable à ces côtés.

Est-ce que c’est vraiment la différence d’âge qui gène dans un couple, ou bien la mentalité de chacun ?

Nos visiteurs ont recherchés:

  • 6 ans d\écart dans un couple
  • ecart dans un couple
  • 6 ans décart dans un couple
  • 5 ans de différence d\âge dans un couple
  • est ce beaucoup 6 ans decart
  • ecart d\age de 6 ans
  • différence d\age dans un couple 6 ans
  • couple 6 ans décart
  • couple 6 ans de différence
  • avoir 6 ans d\ecart

8 Comments

  • perlesdelune

    Mon Loulou et moi (car j’ai aussi un Loulou) nous avons un peu plus de 5 ans d’écart mais c’est moi la plus âgée (42 pour moi et 37 pour lui). Notre relation dure depuis quelques années et je dois dire qu’au début cela choquait un peu l’entourage, me reprochant d’être une couguar (ha ha) et que lorsqu’il aura fini de jouer avec moi pour avoir de l’expérience et une assurance avec les femmes il ira chercher plus jeune puisqu’il pourrait être avec une fille de 10 ans plus jeune que moi sans problème. Donc au début je ne m’investissais pas vraiment dans cette relation et refusait le rôle de mère. Il a bien compris que j’avais besoin d’un homme un vrai, sur qui je puisse compter, me confier et me reposer. Chose qu’il a compris et qu’il assume pleinement, il me dis qu’il ne veut pas plus jeune car pour lui les filles de sa tranche d’âge ne sont pas assé mature dans la tête pour lui et que lorsqu’il est tombé amoureux de moi je n’avais pas mon âge noté sur mon dos et que je ne faisait pas mon âge (comme il est choupinou). Il a des enfants d’un premier mariage et moi n’en ai pas eu avec mon ex-mari (carriériste). Nous savons ce que nous cherchons dans une relation mais surtout nous savons ce que nous ne voulons plus. Nous ne parlons plus du tout de notre différence d’âge (au début moi beaucoup). Pour moi être avec un plus jeune me permet de rester jeune et de pouvoir faire des choses qui auraient peut-être été déplacé avec quelqu’un de plus âgé.

  • Chroniqueduntrentenaire

    De mon côté, j’ai 5 ans de plus que ma femme (vas vraiment falloir que je trouve un autre terme pour parler d’elle en public:)), ce qui n’est pas énorme.
    Je suis un gamin (un peu geek) et elle est mature, l’un dans l’autre (non, ce n’est pas sale), on a un age proche dans notre tête.

    Mais pour répondre à ta question, ce n’est pas la différence d’age le pb d’une relation mais le regard des autres.

Leave a reply