Je suis sur FB !

 
 
Hep ! On le critique pas, c’est mon chéri !

Hep ! On le critique pas, c’est mon chéri !

18 octobre 2013 14 h 00 min 0 comments

Je suis un peu en colère aujourd’hui, car une copine (enfin vu ce qui s’est passé ce serait plutôt une connaissance, maintenant) que je n’avais pas vu depuis longtemps s’est permise de critiquer Loulou. Sans jamais l’avoir rencontré, évidemment…c’est plus facile.

Je vous remets dans le contexte. J’ai croisé cette fille à une soirée entre potes. Quand on était au lycée on s’entendait bien mais depuis on s’est un peu perdue de vue. On se demande de nos nouvelles, on se raconte nos vies…. Bref tout allait bien ! Jusqu’au moment où on en est venues à parler de nos vies amoureuses. J’entame la discussion :

– « Et toi, tu en es où ?

– En ce moment je n’ai pas envie de me poser, je papillonne un peu ! Et toi ?

– Ça fait deux ans que je suis avec mon chéri et ça se passe bien. Même si en ce moment c’est un peu dur car il est retourné bosser dans le nord… »

 

Visiblement, c’est cette révélation de ma part qui l’a faite sortir de ses gonds car c’est à ce moment là qu’elle a commencé à juger mon Loulou. Elle m’a dit que c’était bizarre qu’il décide de partir alors qu’on vivait ensemble depuis un moment. Elle m’a aussi sorti qu’elle ne supporterait pas de passer après et de ne pas être la priorité de son mec…

 

dispute blair et serena

Hier on ressemblait un peu à ça^^ Sauf que nous on était en jean/baskets et beaucoup moins bien coiffées !

;

Bref, elle m’a fait clairement comprendre que si Loulou était parti, ce n’était pas parce qu’il avait reçu une promotion extrêmement avantageuse pour sa carrière qui lui amènerait des avantages pour nous deux, mais bel et bien parce qu’il n’en a rien à faire de moi.

Mais de quel droit cette fille me juge ? Je conçois tout à fait qu’une relation à distance puisse faire peur. Moi-même qui suis en train d’en vivre une, je peux vous dire que c’est éprouvant. Mais parfois la vie ne laisse pas le choix, et il faut savoir que si on décide de rester ensemble malgré la distance, c’est une véritable preuve d’amour car c’est pas facile !

Je trouve ça juste honteux que cette fille se permette de critiquer ma relation alors qu’elle ne connait même pas mon copain et qu’elle ne me connait plus, vu qu’on ne s’est pas vue depuis longtemps. En tout cas je ne me suis pas gênée pour lui faire connaître le fond de ma pensée. Même si ça ne l’a pas fait changer d’avis, ça m’a fait du bien.

Celle-là, elle est rayée de la liste, parce quand on critique mon Loulou, c’est finit !

 

Nos visiteurs ont recherchés:

  • mon copain critique mes amis

Leave a reply