Je suis sur FB !

 
 
Ca y est, la routine s’est instalée et mes larmes ont coulé

Ca y est, la routine s’est instalée et mes larmes ont coulé

28 février 2013 11 h 33 min 3 comments

Comment, moi, Amandine, ai-je bien pu laisser entrer Dame Routine dans notre couple ? Punaise, mais je détestais même l’idée que la routine puisse exister et là, ça y est, je fais le constat depuis quelques temps qu’elle est bien là !

Selon Wikipédia (wouhou !), la routine, c’est un ensemble d’habitude qui évoquent la monotonie et le manque de variété...

routine

Et voilà donc mon couple réduit à la routine…mais ca ne fait même pas un an qu’on vit ensemble…quand j’ai fait ce constat, j’ai fondu en larmes et je me suis dit que ça y est, tout était fini…puis, cette nuit, je me suis posée pas mal de questions, et finalement, ce n’est peut-être pas perdu !

Et puis, j’ai également cherché des informations sur ce sujet.

De nombreux sociologues disent que la routine, dans un couple, est inévitable ! Mais quelle bonne nouvelle, moi, amoureuse de l’amour et de la vie en général, je me suicide ??? …puis ils disent qu’elle est également souhaitable…donc là, je suis sensée me réjouir ?

OK. STOP. J’arrête de chercher des théories sur internet et je vais me poser des questions moi-même.

 

Comment je me suis aperçue que la routine s’était installée dans notre couple ?

Il me dit « je t’aime » très souvent mais je ne suis pas sure qu’il réfléchisse vraiment, à la signification de ce mot, comme avant.

Chaque journée est articulée de la même manière. On se lève, il ne me calcule plus trop: et le calin du matin, il est passé où ?

Il déjeune et allume la télé…QUOI, LA TELE PENDANT UN MOMENT DE PARTAGE COMME LE PETIT DEJ ???

Le soir, on regarde la télé, sans forcément parler.

Quand on va se coucher, il ne dort plus blotti contre moi comme au tout début, il va de l’autre côté du lit parce qu’il a plus de place…

Au final, chacun vit sa petite vie au sein de notre couple…ce n’est plus fusionnel à chaque instant passé ensemble.

Mais peut-être qu’on se serait trop empêchés de vivre en s’étouffant…peut-être est-ce normal et bon au contraire de se trouver chacun son propre univers et son intimité en vivant ensemble…

Il faut dire que ca me va bien aussi de ne plus être la plus belle le dimanche (je vous avais parlé de ce que je ne fais plus dans mon couple !) et que j’aime bien être tranquille pour appeler ma copine Léa le soir…

 

Bref, peut-être bien que le routine c’est normal en fait. Et puis, bon, je vais me faire une raison mais rien n’empêche de varier les plaisirs ! J’essaierai donc de vous faire un article prochainement pour briser la routine !

Plein de bisous les filles ! <3

3 Comments

  • C’est sur que la routine est inévitable, mais il y a des choses qui peuvent être corrigées (comme la télé au petit dej’)… C’est pas la fin! sinon il n’y aurait pas beaucoup de couples sur terre 😉

Leave a reply