Je suis sur FB !

 
 
Amour à distance: 6 conseils pour vivre pleinement cette relation

Amour à distance: 6 conseils pour vivre pleinement cette relation

27 septembre 2013 10 h 49 min 2 comments

Ca y est, après notre emménagement, moi qui croyait avoir bel et bien tiré un trait sur l’amour à distance, et bien non, c’est reparti ! Loulou est remonté dans son nord natal parce que sa petite sœur avait des problèmes de santé et à cette même période, il s’est vu proposé un poste mieux payé et qui l’intéressait….nous en avons longuement discuté et on a décidé d’accepter. Le spleen est de retour chez moi, je vais devoir revivre une relation à distance !

Avant de vous parler de mes conseils pour que cette relation à distance se passe au mieux, sachez quand même qu’après avoir vécu presque un an loin de mon loulou, quand on s’est installés ensemble, ce n’était pas du tout le rêve que j’avais tant espéré…moins de fougue au lit, moins de passion ressentie à chaque moment…bref, est ce que finalement un peu de distance ne peut pas permettre de créer ce manque qui permet de vivre les retrouvailles comme si c’était la première et/ou la dernière fois !? C’est une question à méditer…

amour a distance

L’amour à distance en 6 leçons !

Conseil 1: étouffante tu ne seras pas

Rien de pire que de se sentir épié(e) quand on vit une relation à distance….la jalousie revient vite au galop si on voit Loulou le regard coquin entourée de jolies filles (ou même pas jolie d’ailleurs) sur une photo facebook, mais ça c’est normal. En revanche, fliquer son chéri, l’appeler toutes les 2 minutes (même quand il vous a bien dit qu’il était avec des copains), l’incendier s’il ne décroche pas et simuler une dépression si vous n’avez pas de nouvelles pendant quelques heures, ça, c’est interdit ! Étouffer la personne qu’on aime ne sera pas profitable à notre relation, au contraire, cela lui donnera envie de fuir, c’est tout !

Conseil 2: même à distance, une relation tactile tu créeras

Bien entendu, c’est difficile de se glisser dans une enveloppe et d’arriver chez son chéri le corps huilé tous les soirs mais le désir passe aussi par l’imagination et vous savez ce qu’aime par dessus tout votre chéri ? Et oui, la lingerie sexy !

Alors, hop, ni une ni deux, préparez-lui une surprise, on prend une petite boite en carton et on y glisse son soutien-gorge sur lequel on aura préalablement mis notre parfum ! Glissez un petit mot dans la boite: « J’ai hâte que tu me le ramènes ! Mais je préfère ne rien porter quand je suis avec toi… »

Ou encore, pour être plus sexy, mettez votre plus joli string ficelle dans une petite enveloppe…et inscrivez: ‘ »J’aurai préféré que tu me l’enlèves avec les dents… »

Bref, sachez être là même quand il ne s’y attend pas. Si votre chéri reçoit ce petit présent le matin, il y pensera toute la journée, même s’il a une soirée le soir, vous pouvez être sure que vous allez hanter ses pensées ! 😉

Pour être plus sage, une lettre manuscrite fera également toujours plaisir…

lettre d amour

Conseil 3: Une relation de confiance tu créeras

Dans une relation à distance, il est impératif de pouvoir se faire confiance, il faut que vous en discutiez pour tous les 2 être d’accord sur ce point…et la confiance est quelque chose qui se tisse au fil du temps…n’essayez pas de rendre jaloux votre chéri sans raison et avant tout, communiquez ! La confiance est le ciment de votre relation, sachez-le.

 

Conseil 4: En cas de conflit, tu ne fuiras pas

L’amour à distance, c’est un peu comme un grand 8, il y a des hauts et des bas et parfois certains loopings qu’on appellera ici « les conflits »…nul besoin de vous faire un dessin, vous avez forcément déjà vécu un conflit ! Le plus important, c’est de dialogue et de ne jamais fuir ce conflit qui permettra à votre couple d’en sortir grandi. Il faut se parler, essayer de se comprendre et avoir comme but commun de trouver des solutions à ce conflit ! Cela rappellera également à votre partenaire qu’il doit prendre soin de vous pour ne pas vous perdre et que rien n’est gagné d’avance. Mais surtout, ne fuyez pas ! Ne jouez pas non plus au jeu du « je ne lui donne plus de nouvelles, on verra bien ». Rien de tel pour envoyer un signal de désengagement à votre chéri et qu’il s’enfuit au plus vite…

Bref, on ne fuit pas le conflit, on discute et on se construit !

 

Conseil 5: A l’écoute, tu seras

Parfois, la relation à distance peut être plus dure à vivre pour l’un des deux. Il faut être à l’écoute. Chacun n’éprouve pas les mêmes sentiments, les mêmes doutes et les mêmes émotions au même moment. S’il vous dit qu’il doute, rassurez-le, s’il vous dit qu’il a peur, soutenez-le etc.

Et vous aussi, vous pourrez compter sur son épaule et son oreille à votre écoute quand vous en aurez besoin.

 

Conseil 6: De l’argent tu économiseras !

Le train, la voiture, l’avion….ce n’est pas donnée. Alors, il faut le prévoir et toujours essayer de mettre un peu d’argent de côté afin que vous puissiez au plus vite vous retrouver ! <3

 

Et vous, quels sont vos conseils pour vivre l’amour à distance ?

Retrouvez également tous les avantages et les inconvénients de ce type de relation dans cet article.

Courage ! Le vrai amour triomphe toujours !

Nos visiteurs ont recherchés:

  • amour a distance conseil
  • conseil amour a distance
  • amour à distance 10 conseils pour que ça dure
  • amour a distance
  • bien vivre son amour a distance
  • conseils d\amour a distance
  • conseils sur lamour a distance
  • la distance est bien pour un vrai amour
  • quand l amour est reel la distance n est rien

2 Comments

  • isabelle

    cc,
    je découvre ton blog et ce petit article
    je vis moi aussi un amour à distance depuis plus d’1an et demi
    le quotidien est très dur et certains jours très pesant.
    il est vrai que l’on garde plus ou moins notre liberté,problème lui aussi, et c’est à ce moment qu’il faut être forte et que la confiance soit au plus haut.
    l’imaginaire prend vite le dessus quand le moral est au plus bas.
    C’est assez dur pour moi et je ne pensais pas que ça le serait autant.
    Je partais en vainqueur dans cette relation, mais au fil du temps je trouve le temps long loin de lui.
    bon courage la suite

Leave a reply