Je suis sur FB !

 
 
Amitié Sincères : J’y vais ou je n’y vais pas ?

Amitié Sincères : J’y vais ou je n’y vais pas ?

8 février 2013 14 h 42 min 0 comments

h

Cette année encore, des films français sont sur nos grands écrans ! Et cette semaine, j’ai entendu parler de « Amitiés Sincères », un film de François Prévôt-Leygonie et Stéphane Archinard, où se retrouvent sur scène, de grands acteurs français comme Gérard Lanvin, Jean-hugues Anglade et plein d’autres encore…

Autant dire, un premier contexte plutôt intéressant !

20377440.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Walter, papa d’une jeune femme de 20 ans, aime la vie, la pêche, les bons vins et par dessus tout, ses amis Paul et Jacques. Pour lui, « Dans la vie, on se dit tout », mais son entourage pense-t-il la même chose ? Comment va-t-il réagir quand il apprendra que sa fille a un petit ami, et que le gendre en question s’avère être un des meilleurs amis à Walter ? Qui est au courant et depuis quand ?

Pleins de questions qui se posent autour d’un mensonge, risquant de briser une amitié sincère jusqu’à présent…

20377462.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Moi, l’histoire me plaît bien ! Je trouve intéressant de mettre en avant une relation où les deux amoureux ont une grande différence d’âge… Car c’est encore mal vue en France ! Je l’avoue, moi aussi j’ai parfois eu du mal à l’accepter mais, pour avoir eu des relations amoureuses avec des hommes plus âgés que moi (le plus âgé avait 11 ans de plus que moi…), je pense qu’il faut y réfléchir à deux fois.

Je ne sais pas vous, mais je me rends compte que de plus en plus de femmes sont avec un homme plus âgé. Pourquoi ? Je crois que c’est une question de sécurité : pas financière (on ne parle pas d’un écart de 60 ans entre les deux …), mais on se dit que l’homme a déjà eu des expériences, il sera donc plus stable et prêt à vivre à deux. Puis, un homme qui nous apprend, c’est toujours craquant 🙂

20377449.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le seul bémol, c’est que Loulou n’aime pas du tout  les histoires d’amour à la française, mais pas du tout ! Donc, à voir pour la soirée cinéma…

En tout cas, si vous avez vu le film, n’hésitez pas à me donner votre opinion pour m’aider à prendre une décision ! 🙂

Pour ceux qui ne connaissent pas le film, voici la bande annonce.

 

Leave a reply