Je suis sur FB !

 
 
Un copain pour ma Chouquette

Un copain pour ma Chouquette

27 février 2014 11 h 43 min 1 comment

Bonjour à tous !

Ceux qui me lisent régulièrement le savent, je possède un petit chat du nom de Chouquette.

Ce gentil matou a maintenant une douzaine d’années. Je l’ai eu juste après mon bac, ce sont mes parents qui me l’ont offert pour célébrer le commencement d’une nouvelle vie. Depuis elle et moi n’avons jamais été séparées (sauf pour les vacances où elle part directement en vacances à la campagne, chez mes parents).

Aujourd’hui elle n’est plus vraiment très vive et je me tâte à adopter un nouveau petit chaton ! Je suis sûre que Chouquette serait ravie d’avoir un nouveau compagnon de jeu.

 

chaton noir

Les chats, réputés pour leurs idées saugrenues.

Le seul problème : Loulou ! Monsieur tolère Chouquette sans problème parce que c’est mon chat. A moi. (et qu’elle était là avant. Non mais !). Mais si on en prend un nouveau, ce sera notre animal à tous les deux. On se partagera la litière, les rendez-vous chez le véto, les miaulements à 3h du matin !

Et oui, car pour l’instant, c’est moi seule qui m’occupe de tout ça. Loulou ne participe que très peu car il dit que c’est mon animal. Sur ce point il a raison et je ne lui en veux pas du tout. Mais quand il s’agit de jouer avec Chouquette, de l’embêter ou de lui faire des câlins, là il y a du monde ! Je soupçonne donc mon homme d’être atteint d’un cas élevé de « flémingite aigüe ».

Quelqu’un sait-il comment cela se soigne ?!

 

chaton blanc

 

En attendant que Loulou se décide Chouquette restera seule. Adopter un animal, c’est un engagement qui se prend à deux et qu’il faut murement réfléchir (surtout à nos âges, où la question des bébés devient récurrente) !

Mais j’espère qu’on arrivera à une décision très rapidement. Je meurs d’impatience que notre appartement accueil une nouvelle petite bestiole dont on prendrait soin à deux ! Ça devient vraiment très dur de résister.

1 Comment

  • Mzell Chichi

    Héhé! Epineuse question! D’autant que c’est le chaton qui choisi son maitre et que ton homme n’est pas à l’abri d’être choisi! Chez nous, l’homme avait déjà Chachou quand je suis arrivée dans l’équation et j’ai mis du temps à me faire accepter malgré un partage des tâches quotidien. Ensuite nous avons recueilli Pichou qui m’a choisi et depuis tout le monde vit en harmonie!^^ Mais tu as raison, il faut bien réfléchir son acte d’adoption!

Leave a reply